Coeur chaud et pieds froids – Article

Coeur chaud et pieds froids 2007

Ce matin le bout de mon pied droit était si froid qu’un petit pic de glace s’était formé sur mon gros orteil. La meringue que j’avais dans le coeur fondait en essayant de continuer ce rêve si doux si onctueux, ce rêve qui me tenait au chaud les papilles de l’amoureux béat.

La volupté me glissait entre les doigts et le soleil forçait mes paupières, le rêve me quittait pour me laisser … ce petit pic de glace.

Glace de réalité au coulis de ciel, bleu comme mon coeur ainsi fouetté par cet éveil, des zestes de candeur coincés dans ma gorge me chicanaient le martel. En tête tant d’idées censurées par la conscience je ne me rappelais plus le sens de ma virée onirique qui cette nuit était sans doute magique.

Autant que mon coeur était chaud de mes cavales inconnues, mon petit pic de glace grandissait de plus en plus. Comment affronter la journée avec ce pic de glace sur mon gros orteil? J’ai une explosion de chaleur dans le coeur il m’est impossible de me lever ainsi lestée de glace au bout du pied!

Ah! Que faire! Misère de misère que c’est bon de dormir, j’ai tellement de choses à faire dans mes rêves! Tout et si étrange lorsqu’on se réveille… Cette sensation collée sans le coeur et les pieds froids…

Je transpire mais quelle est cette maladie! Mon âme, ouragan sur l’Antarctique, brise mon pic de glace que je puisse vivre cette journée intelligemment. Oh! Cette béatitude m’empêche de m’astreindre aux contraintes de notre temps…

Quelle est le nom de cette maladie?

Pic de glace, pic de glace, pic de glace… fond je t’en prie car le coeur chaud je délire…

mardi 6 novembre 2007 à 23:02

- - - - - - - -