L’ algorithme de google – Article

Google anti 1984

Un futur très planifié et sans réel complot car les moyens et la fin sont quasiment exposés au su de tous. Google futur CellFormateur ; référenceur attitré de votre life style.

Récepteur, réceptacle et oracle éternel de notre mémoire, de nos envies présentes ou futures, Google, le parrain suprême de tous nos actes. La fiction de 1984 n’a jamais été si éloignée de la réalité que de nos jours. Sous couvert de nous connaitre dans notre plus profonde intimité pour mieux nous servir que se cache t’il derrière ce concept ? Peut être rien.

N’en déplaise aux amateurs de théories fumeuses, Google ne cache absolument pas ses ambitions vis à vis de notre petite et si importante personne. Comme l’œil de Sauron dans sa tour, Google le maitre des pensées et des mots, nous analyse, nous calcule, nous compare et nous aime ou pas…. Nous le savons bien ; qui confie sa vie à Big Google obtient une wonderfull Google life’s style in this World ! Individu tu es précieux à mes yeux, tu es mon secret.

Confie – moi ta vie, donne – moi tes mails et tes comptes, tes souvenirs et tes projets, tes vices et tes joies, tes peines et tes addictions et je ferai de toi ma machine à millions ! Il ne s’en cache pas ce géant du mot clé, ce colosse de la statistique, ce titan de l’algorithme hermétique. La devise de ce monstre : Vivre à nos côtés où que l’on soit et nous satisfaire immédiatement au sujet de tout et n’importe quoi.

La vie éternelle sur Internet

Une requête personnelle est éternelle dans l’univers du dieu Google. Pire que ça, vous avez la garantie d’exaucer vos souhaits dans les plus brefs délais tout en sachant que des millions de gens vivront simultanément cette expérience holistique et bénie qu’est la réponse à une prière Google…

Réunir, trier, classer et proposer tous les renseignements du monde de manière pertinente pour chacun d’entre nous, promettre que chacun de nos mots auront une place au paradis Google et qu’une place est réservée même aux mots qui n’ont pas encore été recherchés ni catalogués dans la Sacro-sainte base de donnée, c’est cet amour infini que nous offre cette divinité.

Diaboliser Google

La forêts des antennes relaye notre petite vie de consommation dans son intégralité ainsi que l’itinéraire de notre instinct grégaire. « Papi GG » Grand, Généreux et puissant comme il est, va tenter, avec un taux de succès avéré, de nous soumettre de bonnes idées… Comme nos anges les grands et petits annonceurs de publicités sont là pour nous initier aux bienveillances de notre père spirituel, que nous sommes profondément et communément liés par les liens de l’argent, nous vivrons en symbiose parfaite avec ce Maitre. Notre ratio personnel de probabilité pécuniaire est la pierre angulaire cette stratégie titanesque. Prends à gauche, prends à droite tout est indiqué, tout est dirigé, laisse faire Google, le schéma est bien pensé.

Mais Google est un dieu méchant et jaloux. Son monopole est sans cesse en évolution, un énorme pourcentage du marché des moteurs de recherches lui appartient déjà. Seulement Google est-il corruptible ? Le bouton rouge de la fin du monde appartient-il à Google à présent ? Que se passerait-il si un groupe terroriste parvenait à blesser cet empire ? Google est-il un traître doublé d’un salaud ? Pourquoi adhérer à la propagande chinoise, liquider des sites arbitrairement sous raison du non-intérêt que représenteraient officiellement ceux-ci pour le panthéon des surdoués ? Quelles excuses, plus que minables, ce diable donne t-il ?

A tous niveaux, l’acceptation et la reconnaissance d’une responsabilité dans une éventuelle erreur humaine, engageant Google dans son entièreté (sa sainteté), est pire pour les fidèles servant et cerveaux de la méga « G Team » que d’admettre les traces de freinage dans leur fond de culotte personnel. Evidement nous connaissons tous les raisons d’une telle opacité. Peut être même que régulièrement Google rabaisse volontairement dans son classement certains sites, pour ensuite mieux proposer des solutions payantes sans aucun fair-play.

Peut être que « PG » chante une chanson « Googlehymne » dans sa salle de bain lorsqu’il rince son séant des récentes incivilités dont il est l’instigateur… Shit for you, Money for Me and flop for you, Glory for Me !

Peut être que le Crack composé de Cracks vend des prestations plus qu’entachées à ceux qui ont la bourse solide… Oui très cher client que j’aime, votre concurrent à malheureusement été éliminé du jour au lendemain de toutes nos bases, vous pouvez être tranquille, monsieur Narcisse. Cela n’était qu’un regrettable accident dont votre concurrent aura beaucoup de mal à s’en remettre. Oui le black listage manuel existe mais l’on peut aussi être honnête et tout autant se faire éliminer par un index harcelant sa souri et un clic suffit pour trépasser dans le néant Googlesque. Qu’à cela ne tienne, le côté brillant sera toujours le plus intéressant pour ce dictateur en culotte courte. Jeune et si grand…. Quel avenir magnifique s’offre à lui ! La servitude de ses adeptes est telle que rien ni personne ne pourra plus jamais se mettre en travers de sa route. Enfin, sauf quelques pirates de l’air peut être ? Bad joke.

Rendre à Google ce qui appartient à Google

Après avoir vilement jeté le discrédit sur ce fascinant fait de société, nous pouvons néanmoins rendre hommage à l’action bénéfique de cette œuvre grandiose. L’impacte sur les utilisateurs de cette technologie du renseignement est incontestablement bon. Pour notre évolution personnelle à notre échelle individuelle cet outil est le meilleur. Saluons au passage GoogleEarth, GoogleMap et le fantastique archivage de milliers de livres que nous offre cette plate forme d’information. Google est devenu notre fournisseur absolu d’indices de confiance par rapport à tout.

Cette ère nouvelle est un renouveau pour beaucoup de petites entreprises, leur croissance découle ainsi de la visibilité qu’offre les Outils Google. La création d’opportunités commerciales pour tous est un rêve réalisé et accessible. Nous pouvons bâtir un avenir personnel prospère grâce au Golem et partir à la rencontre du client où qu’il soit dans le monde. Atteindre des grandeurs. Le rêve américain me dit-on. Oui, accessible à tout un chacun depuis les WC, portable sur les genoux.

Aide-toi et Google t’aidera

Etre positionné dans les 5 premiers résultats un défit de chaque instant, pour ceux qui en ont fait leur pain quotidien. Le référencement , nouveau culte fanatique, confronté au milliard de recherches par jour, est une discipline très pratiquée. Comme le marché du mot clé pèse déjà 10 milliards, les plus déloyales techniques sont souvent employées pour tirer dans les pattes concurrentes. Un salon du référencement vous diluera mille potions plus efficaces les unes que les autres, toutes sous garantie d’un meilleur positionnement , CA assuré vous dira t-on. Le plus dur n’est pas d’arriver au sommet c’est d’y rester et ceci sur des années…. Là on doute un peu mais on y croit. On continue…

Référenceur tu es addict de Mes robots, de Mes algorithmes, si tu cherches à les leurrer Je te coulerai. Si ton acharnement est grand sache que Je suis bien plus grand que toi et tributaire du client et de sa requête tu seras et cela seulement après Moi. Sache que Je prétends apporter la diversité et l’accès à la comparaison objective à nos brebis, mais il n’en est rien et en haut du coin à gauche de la première page, toujours notre proie regardera. Je ferai en sorte que toujours ce soit le cas et pour cela tu me paieras. Je créerai toute unification entre ton client cible et ta firme car le mot clé que celui – ci saisira, vers ta plaquette l’apportera.

A new God

A quoi est due cette ascension phénoménale ? quelle est la raison de cette réussite spectaculaire ? Teintée d’un « underground background spirit », la capacité de certains à capter les effluves particulières de l’air du temps, combinée d’une intelligence remarquable et d’une logique stratégique implacable semble avoir été un facteur important pour la croissance de cette entreprise. Visionnaires ou espions ? Furent t-ils là au bon moment au bon endroit avec la bonne idée et le savoir nécessaire ? Ou avaient-ils le savoir nécessaire, la bonne idée et la capacité à provoquer des évènements de manière stratégique?

Les méthodes de recrutement élitistes et draconiennes ont certainement permis ce développement fulgurant. Le niveau de manipulation mentale dépasse de loin notre culture générale, manipulation ayant néanmoins lieu sous notre nez, par exemple avec des annonces de recrutement semblables à des équations de haut niveau… Dès l’ors que Google engage un élément nouveau il l’ hypnotise et satisfait ses désirs pour mieux le faire produire. Comme un fœtus dans sa matrice l’employé sera et pour finir la poitrine de Mamie Google toujours l’allaitera.

Ainsi fort de cette vaillante armée composé de génies, la production et la croissance est assuré car tous mangent dans sa main et prie sa seigneurie tous les matins. L’employé heureux est à Google ce que l’adepte est à la secte.

Quel futur nous réserve t’il ?

La promesse de la croissance éternelle. Avec 80 millions de téléphone portables au japon, l’évolution de Google ne sera peut être pas quotidiennement visible pour nous francophones, mais les langages de signes tels que le chinois et le japonais sont étudiés et inclus dans les stratégies de développement. Le grand tri a déjà commencé. L’ouverture incroyable de ces marchés soutenue et améliorée par Google fait jubiler plus d’un entrepreneur.

Sur le grand panneau blanc de Big Google, ses sbires et groupies écrivent leurs rêves au feutre vert… « La bourse Google », « le gouvernement Google » peut-on y lire.

Et si un gros Baoum ! Venait salir le tableau ? He he he….. My Google God ! Qu’ai-je osé dire ?

mercredi 7 novembre 2007 à 12:42

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -