La gueule du tigre noir aux dents de sabre

« Kaoma » Histoire brève surréaliste

Il regarde ces billes d’or serties de noir. Donnez trois pièces d’argent pour votre droit de passage. Vous êtes sur les terres, le territoire du tigre noir Kaoma. Il regarde ces lames polies et brillantes de couleur crème. « Je n’ai que ces trois pièces, il m’avait dit de les prendre … »

Il sent que sa main tremble. Déposez vos trois pièces dans sa gueule ouverte. Si point de sang ne verse, poursuivez votre route. « Pourquoi dois-je prendre ce chemin … qui donc m’avait indiqué cette route ? » Ne posez pas de questions et déposez vos trois pièces dans la gueule de Kaoma.

Vous avez deux mains, mais qu’une seule chance de poursuivre votre route. Si le sang coule, il coulera jusqu’à ce que mort s’en suive. Choisissez la main source de votre mort probable et posez vos trois pièces entre les dents de Kaoma. « De quelle main voudrais-je saigner jusqu’à en mourir … Quelle question … »

Il regarde ces billes d’or serties de noir et ces lames polies et brillantes de couleur crème. « Laquelle de mes mains va-t-il manger … Suis-je prêt à me vider de mon sang plutôt de la main gauche ou de la main droite ? Pour quelle raison Kaoma mangerait-il ma main ? » Vous pouvez revenir en arrière et ne jamais passer par là !

Il sent que sa main tremble. « Qui donc m’avait dit de passer par ici … Sincèrement, je me le demande. Comment suis-je arrivé là ? » Les bras le long du corps, il serre ses trois pièces dans sa main droite et se place en face de la gueule de Kaoma. Il regarde ces billes d’or serties de noir.

« Si je ne me vide pas de mon sang vais-je me sentir différent ? Qu’est-ce qui se trouve sur le territoire du tigre noir ? Kaoma ne me parle pas à moi et vouvoie tout le monde. Combien de mains a t-il mangé précédemment ? Pour quelles raisons mange t-il des mains … Pourquoi nous demande t-il d’en choisir une des deux … » Vous pouvez revenir en arrière et ne jamais passer par-là !

« Vais-je revenir en arrière … Je choisis la main gauche. Non la droite … Et si je mettais les deux mains entre les dents de Kaoma ? Mourrai-je plus vite ? Qui a dit que l’on ne pouvait pas mettre les deux mains à couper pour avoir le droit de passer ? Est-ce possible que le tigre noir oublie cette éventualité ? Si je mets les deux mains vais-je gâcher ma chance de garder la vie sauve ? Quelles questions … »

Il regarde ces billes d’or serties de noir et ces lames polies et brillantes de couleur crème. Il sent que ses mains tremblent. Il les joint devant lui et s’avance près des dents de sabre. « Personne ni même Kaoma ne m’a dit de ne pas mettre les deux mains entre ses dents pour poser les pièces, alors je les mets. S’il le faut, je mourrai d’elles, Kaoma décidera de mon droit de passage. »

Il tend les mains et sent le souffle chaud et humide de Kaoma. Cette mort à demi certaine ne l’effraie pas, il a choisit de ne pas revenir en arrière. Ses mains entre les dents de sabre de Kaoma, il dépose délicatement les trois pièces d’argent.

Le vent souffle dans son dos … un autre souffle chaud … la douleur ne se fait pas sentir.

Car les deux mains il retire …

« Combien de tigres noir aux dents de sabres vais-je rencontrer sur ma route … Ce passage est-il unique ? Pourquoi ai-je mis les deux mains pour payer mon droit de passage … Pourquoi Kaoma ne m’a-t-il pas tué ? Quelle était la raison de sa décision ? » Continuez votre chemin sans poser de questions car à partir de maintenant vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Il continue son chemin.

mercredi 5 mars 2008 à 00:26

- - - - - - - - - - - - - -