Christophe Rocancourt Biographie – Article

Les grands arnaqueurs de l’ histoire

Biographie de Christophe Rocancourt

Nom : Rocancourt

Prénom : Christophe

Né le 16 juillet 1967

Christophe Rocancourt naquit en Normandie. Il est né dans un hospice tenu par des sœurs. Sa famille partit pour s’installer dans une caravane à Conteville, où vivait également sa grand-mère paternelle.

Marquée par la pauvreté, les disputes et les bagarres, sa petite enfance sera illuminée par la bonté de l’abbé Renard. Son père travaillait comme un fou mais sa mère se prostituait dans la caravane. Lorsqu’il eut cinq ans sa mère les quitta subitement lui et son père pour s’en aller avec un autre homme.

Ce jour là Christophe avait couru vers la voiture qui était sur le point d’emmener sa mère très loin. Lorsqu’il l’atteint et tenta d’empêcher sa maman de s’en aller, celle – ci lui claqua la porte au nez. Ou plutôt sur les doigts, car elle referma la portière sur l’auriculaire du petit Christophe et le trancha. Et c’est ainsi qu’il fut abandonné de sa mère.

Se sentant profondément meurtri, il part vivre chez sa grand – mère maternelle. Le compagnon de cette femme était gitan et Christophe l’aimait particulièrement. A 10 ans commence la valse des foyers et des familles d’accueil d’où il fugue régulièrement. A l’orphelinat, il s’intéresse à la littérature et particulièrement Nietzsche.

A 15 ans, il fait une rencontre providentielle lors d’une de ses nombreuses fugues. Il croise le chemin de Gilles, personnage festif et jet setter parisien. Ça capacité de mime et sa maitrise du langage du corps ainsi que son sens de la répartie lui permettent de se créer très vite de nouvelles identités. Christophe s’invente des vies extraordinaires et fictives. Il récolte ainsi son premier million de francs à 20 ans.

Sa rencontre avec Isabelle, riche jeune fille de bonne famille lui ouvre la porte du luxe et de la vie facile, mais une affaire de billets volés l’envoie pour la première fois en prison. Mais la prison est la meilleure école du crime. Et lorsqu’il en sort, il en sait plus sur les méthodes de criminels qu’en y entrant.

Il commence à signer ses plus beaux méfaits. Puis l’affaire du braquage d’une bijouterie suisse dans laquelle il risque d’être accusé à tort le décide à quitter définitivement la France pour s’envoler vers les USA. Seulement à 24 ans, il ne connait pas un mot d’anglais.

Fin 1991, il s’installe à Los Angeles. En s’affiliant avec de nombreuses personnalités, toujours avec une grande maitrise du discours, il rencontre un jour Christophe Van Damme, qui lui – même l’invite à rencontrer Mickey, acteur qu’il adulait. Ils deviennent amis et inséparables. Ils sortent beaucoup et sont de touts les galas. L’estime que Christophe portait à Mickey sera brisée par la suite.

L’affaire suisse le rattrape. Arrêté à Las Vegas, il passe quelques mois dans les prisons américaines, puis il est extradé en suisse. Innocenté, il est relâché et regagne librement les Etats – Unis. Là – bas il se refait rapidement.

Son train de vie intrigue la police californienne alors il quitte la côte ouest pour New York. Se faisant passer pour le riche héritier d’une grande famille américaine, il mène un train de vie luxueux et fréquente les milieux les plus huppés.

Recherché par Interpol et le FBI, Rocancourt fuit à nouveau les USA. Il part pour Vancouver. Mais sa cavale prend fin le 26 avril 2001, jour où les hommes du FBI se ruent sur lui pour l’arrêter sans ménagement. Terminé la vie prestigieuse et les galas, il passera les 5 prochaines années de sa vie en prison aux Etats – Unis, après 3 ans de cavale.

Il était considéré comme l’ Arsène Lupin des temps modernes, la presse et les médias s’étaient toujours intéressés à lui. Etrangement il avait toujours été proche de Dieu, depuis sa plus tendre enfance jusqu’en prison. Il portait quatre bibles sur lui lorsqu’il fut arrêté en 2001. En prison il entre dans une profonde introspection et accepte la rédemption.

Les crimes de Christophe étaient célèbres, l’histoire de sa vie incroyable intéressait grandement les médias. Il crimes vendit son auto – biographie et sorti de prison pour revenir directement en France le 13 0ctobre 2005.

Aujourd’hui Christophe Rocancourt vit à Paris avec Sonia Rolland alias Léa Parker dans une série policière de la télévision française M6. Christophe vient de publier son troisième livre Arnaques dans lequel il raconte les plus grandes arnaques et escroqueries dont il a été le témoin tout au long de sa vie.

Cet article est lié à la discussions » Bizarre autant qu’étrange

lundi 5 novembre 2007 à 15:27

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -